Marchés publicsAnnuaire des services
Aller au contenu principal

Petite enfance (> 3 ans)

Crèche Tom Pouce (St-Etienne-de-Tulmont), crèche Petit Poucet (Nègrepelisse), crèche Camp de Poutou (Monclar-de-Quercy), jardin d'éveil (Nègrepelisse), lieu d'accueil enfants-parents (LAEP), inscriptions auprès du Relais de la petite enfance

Crèche Tom Pouce (St-Etienne-de-Tulmont)

Crèche Tom Pouce (Saint-Etienne-de-Tulmont)

La crèche multi-accueil Tom Pouce à St-Etienne-de-Tulmont est d'une capacité d'accueil de 20 places. Les enfants sont accueillis dans des locaux adaptés par du personnel qualifié.

Crèche Petit Poucet (Nègrepelisse)

Crèche Petit Poucet (Nègrepelisse)

La crèche multi-accueil Le Petit Poucet à Nègrepelisse est d'une capacité d'accueil de 24 places. Les enfants sont accueillis dans des locaux adaptés par du personnel qualifié.

Crèche Camp de Poutou (Monclar-de-Quercy)

Crèche Camp de Poutou (Monclar-de-Quercy)

La crèche du Camp du Poutou à Monclar-de-Quercy est dotée de 18 places. Elle est gérée par l'Association Familles rurales. Les enfants sont accueillis dans des locaux adaptés par du personnel qualifié.

Jardin d'éveil

Jardin d'éveil (Nègrepelisse)

Passerelle entre la crèche, l'assistante maternelle, la maison et l'école, le jardin d'éveil accueille les enfants dès 2 ans jusqu'à leur entrée à l'école. Il est situé au sein de l'école maternelle les Ecureuils.

Lieu d'accueil enfants-parents (LAEP)

C'est un lieu convivial et chaleureux, dont l’objectif est de favoriser la relation parents-enfants. Le LAEP intercommunal est itinérant et vous accueille à Albias, Nègrepelisse, Monclar-de-Quercy, Montricoux.

Relais d'assistants maternels (RAM)

Inscriptions auprès du Relais petite enfance

Le relais petite enfance est le premier interlocuteur des parents à la recherche d'un mode d'accueil pour leur enfant, en structure collective ou au domicile d'un assistant maternel. Deux antennes : Albias et Monclar-de-Quercy.